L’eau, une ressource vitale

L’eau est indispensable à la vie. C’est pourquoi il est primordial d’éviter de la gaspiller. Récupérer et valoriser l’eau de pluie représente de nos jours une véritable alternative écologique et économique à l’eau du réseau. La filtration et la dynamisation quant à elles peuvent permettre à l’eau de retrouver une pureté comparable à celle des eaux de source.

Récupération et valorisation de l'eau de pluie

Récupération de l’eau de pluie

L’eau du réseau est très pratique : il suffit juste d’ouvrir le robinet et elle coule à flots. Bien souvent on ne se pose pas la question de savoir d’où elle vient. Et pourtant, avant d’arriver là, elle a dû subir différents traitements, qui ont demandé une consommation important d’énergie et de produits chimiques afin de la rendre « officiellement potable ».

Continuer à utiliser cette eau coûteuse à tout va ne relève pas de ce que l’on peut appeler un geste écocitoyen. C’est pourquoi en mettant en place la récupération de l’eau de pluie qui elle est gratuite et abondante, on effectue de cette façon sa part (…du colibri) pour la planète!

 

Valorisation de l’eau de pluie

Nous vous offrons des solutions techniques simples et éprouvées pour différents usages. A savoir : alimenter les chasse d’eau, les lave-linges, arroser les jardins, laver sa voiture…

Il est également utile de rappeler qu’il en est de même pour les eaux de forage, de puits, de source…

Il est même possible aujourd’hui de l’utiliser pour des usages plus nobles. Il suffit pour cela de la filtrer et de la restructurer grâce à des procédés naturels.