Le solaire représente une des rares énergies gratuite et non-polluante!
Le chauffe-eau solaire
Dans nos régions, un chauffe-eau solaire peut couvrir environ 60% des besoins annuels en énergie. On effectuera alors le complément soit par l’électricité, soit par un couplage avec une chaudière.
Le chauffage solaire
Les systèmes solaires combinés (production d’eau chaude sanitaire et de chauffage central) peuvent couvrir une part très importante des besoins de chaleur d’une habitation. Ils doivent cependant être systématiquement couplés à un appoint de chauffage autre; et ceci afin de pallier aux déficiences en soleil pendant la période hivernale. Un appoint avec un poêle à bûches trouve toute sa place dans ce cas de figure.
Nous sommes bien entendu à même de vous conseiller sur ces différents types d’équipements (systèmes classiques sous pression ou auto-vidangeables). Ainsi, en fonction de vos souhaits et de la configuration de votre habitation, nous vous orienterons vers la solution la plus pertinente.
Les capteurs solaires à air chaud
Véritables appoints de chauffage, ces systèmes permettent également un renouvellement d’air efficace dans les habitations.
Nous installons les systèmes de chez Solarventi, pionnier en la matière.
Les capteurs solaires installés en toiture (ou au sol) chauffent l’eau qui par la suite alimente un chauffe-eau solaire ou un système de chauffage solaire.