Le chauffage au bois

Le bois-bûche

Dans une démarche de protection de l’environnement, nous encourageons les énergies les moins polluantes. C’est pourquoi les solutions de chauffage au bois sont prioritairement mises en avant.

Le bois sous forme de bûches est une énergie locale et simple d’utilisation. La ressource est abondante et durable si elle est gérée intelligemment. De plus, elle permet de s’affranchir de la dépendance des distributeurs d’énergies « classiques » (fioul, gaz, électricité…). Sans compter que la quantité d’énergie fossile utile au sciage et au transport est faible comparativement à la production de pellets.

Des systèmes très efficaces

Nous installons la gamme de poêles à accumulation de chez Terramonté http://terramonte.fr/ Ces appareils qui stockent l’énergie apportent un confort incomparable.

le bois, une source d'énergie à optimiser

Le bois, une source d’énergie renouvelable, dans la mesure où la gestion des bois et forêts est effectuée de façon durable et plurielle.

Le solaire thermique

Le solaire représente une des rares énergies gratuites et non polluantes!

Le chauffe-eau solaire

Dans nos régions, un chauffe-eau solaire peut couvrir environ 60% des besoins annuels en énergie. On effectuera le complément soit par l’électricité, soit par un couplage avec une installation de chauffage (bois ou autre).

Les systèmes solaires combinés

Les systèmes solaires combinés (production d’eau chaude sanitaire et de chauffage) doivent quant à eux être systématiquement couplés à un appoint de chauffage autre. Et ceci afin de pallier aux déficiences en soleil pendant la période hivernale. Un appoint au bois-bûches trouve toute sa place dans ce cas de figure.

Nous sommes bien entendu à même de vous conseiller sur ces différents types d’équipements (systèmes classiques sous pression ou auto-vidangeables). Ainsi, en fonction de vos souhaits et de la configuration de votre habitation, nous vous orienterons vers la solution la plus pertinente.

Panneaux solaires thermiques intégrés à la toiture

Le solaire thermique consiste à produire de la chaleur ou de l’eau chaude à partir de capteurs solaires qui piégent les rayons du soleil.